La mise en marche de l’usine de Granule 777 Inc. permet à Barrette-Chapais Ltée de poursuivre sa mission d’offrir des produits de qualité supérieure et respectueux de l’environnement tout en contribuant de façon significative au maintien d’une activité économique régionale dynamique et inspirante.

Adhérant aux principes d’aménagement forestier durable, Granule 777 s’approvisionne régionalement en matière ligneuse certifiée aux normes de gestion forestière les plus exigeantes. L’utilisation de cette fibre de bois certifiée, doubler d’un suivi rigoureux de l’énergie requise pour la production des granules, pousse plus avant le concept de foresterie responsable.

En effet, en consommant des granules de bois certifiées plutôt que des carburants fossiles, les grandes centrales européennes de production d’énergie diminuent de façon significative leurs émissions atmosphériques et peuvent ainsi présenter un bilan de carbone positif répondant aux normes de l’UE.

La certification de la biomasse aux normes européennes commande la réalisation d’une analyse des territoires d‘approvisionnement en fibre des producteurs de granules. C’est pour répondre à cette exigence que Granule 777 publie son rapport d’analyse territoriale (Supply Base Report) qui peut être téléchargé en cliquant sur le lien suivant : Granule 777 – Supply Base Report – Mai 2020

Si vous avez des commentaires à formuler sur les approvisionnements en fibre de Granule 777, ou si vous voulez transmettre des questions relatives à la certification de nos granulés, vous pouvez contacter M. Denis Chiasson, Responsable du Programme de certification de Granule 777 :  Denis.Chiasson@ebarrette.com.

 

Parallèlement à ses efforts pour obtenir une reconnaissance d’un programme européen de certification de sa biomasse, Granule 777 a récemment obtenu la certification FSC® pour la traçabilité de son produit.

 

Licence code : FSC-C123866